Les Actualités de L'Atelier des Cigales
Bonjour à toutes et tous,
Bien qu'un peu silencieuse, j'ai été très occupée avec les projets que nous avons pour ce premier semestre 2024.
Premier gros évènement : le retour de notre "Printemps des Créateurs en Luberon".
Nos Artistes et Créateurs tous de notre belle région vous présenteront leurs toutes dernières créations.
Des créations originales et uniques pour vous faire plaisir, mais aussi faire plaisir à vos proches. N'oubliez pas que la fête des Mères et des Pères est proche. Dans un prochain article, je vous présenterai chacun des exposants.
Ensuite viendra notre "Festival des Arts du Fil en Luberon".
Très gros challenge pour nous. Cela fait plus de quatre ans que nous avons décidé de vous proposer cette manifestation. Pour des raisons indépendante de notre volonté, elle n'avait pu voir le jour.
C'est maintenant chose faite!
Au départ il s'agissait simplement un "Couvige dentellier" dans lequel vous pourrez rencontrer des dentellières qui travailleront leur Art devant vous, mais aussi faire vos emplettes.
Puis nous nous sommes dit, pourquoi ne pas proposer d'autres techniques telles que la broderie, le boutis, tous des Arts reconnus au Patrimoine Immatériel en France.
Au départ, nous espérions une exposition "Régionale", mais j'ai le plaisir de vos annoncer qu'elle est devenue rapidement "Nationale" et la voici maintenant "Internationale" .
Je vous parlerai très prochainement des exposants que vous pourrez rencontrer et surtout de leurs ouvrages et techniques. Sachez que L'Atelier des Cigales vous présentera toutes ces techniques: dentelle aux fuseaux, frivolité, broderies, boutis et piqué marseillais. Nos Cigales ont du talent et seront heureuses de partager avec vous.
Les ateliers partages du mardi, les lundis coutures, les jeudis dentelle aux fuseaux, voilà la semaine des Cigales!
Le mardi, toute la journée, ce sont des Cigales qui sont en fait de vraies Fourmies 😂. Nos petites nouvelles ont commencé la broderie Hardanger. Après un premier ouvrage simple, un porte aiguille pour ranger tout le matériel dont nous avons besoin, vient le temps de chercher un autre ouvrage. Alors on feuillette, on sélectionne, puis enfin on s'arrête sur un modèle. Ensuite, vient le temps du choix du tissu, en fonction de l'ouvrage mais aussi des possibilités de chacune. Tout le monde n'a pas une vue de lynx! même si nous disposons de lampes-loupes qui grossissent le tissu, certaines ne pourront jamais travailler des tissus fins. Il faut écouter chacune et faire avec ces contraintes, et surtout ne pas donner un ouvrage qui risque de les décourager à jamais de faire de la broderie.
Hier c'était mini stage, les tissus et les fils sont arrivés. Alors commence une nouvelle aventure! je n'ai pas pensé à faire de photos, nous étions trop concentrées les unes et les autres. Promis ce sera pour mardi!
Je vos souhaite une belle journée